Excès de Liberté

Mercredi 16 juin 2010 à 22:38

La prunelle de ses yeux brillait à travers un flot de larme. L'ombre de sa frange atténuait des vagues de fatigue et de désarroi. Libérée d'une épreuve insolite, ses membres tremblaient de joie et de soulagement. Ses ambitions remplissaient le vide et la cadence de ses ébats offrait au silence une mélodie assourdissante. Aspirant l'ardeur de ses convictions, la cendre se déposait sur des flaques étincelantes. La boule qui siégeait au creux de ses reins depuis deux mois s'évaporait et laissait des pétales blanches sur son passage. Des vestiges d'espoirs remontaient et rendaient à son âme l'art de pouvoir jouir à nouveau. Ses sens redoublaient en capacité à la vue de rêves réalisables. L'utopie frôle sa porte et la fracasse à coup de désir.


Si tout cela se révèlait être une fausse alerte... 

 
(ces deux personnage sont, dans la vraie vie, très beauxhttp://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/P1090180.jpg)

Mardi 8 juin 2010 à 22:04

 Cessez de vous plaindre petits garnements! Vous êtes talentueux, braves et honnêtes.

"Pas de têtes, pas d'ennuis".

Alors mon p'tit, t'es en mode trilobite ou hypothalamus?
La bibliothèque universitaire m'ouvre ses bras depuis quelques semaines déjà. Je m'habitue à certains visages et d'autres disparaissent au fur et à mesure. L'aile droite nous offre une merveilleuse vue et l'escalier en colimaçon nargue nos talons. Notre langue les embête, ils nous fusillent du regard à chaque éclat de rire et notre spontanéité les surprend toujours autant. 180° détour assuré, pantalon craqué, l'air désabusé... Session guerre froide, complexes, estérification, similitudes, tout y passe, camarade. Les banques sont de notre côtés et je prierai le bon dieu ce soir pour notre survie, promis. Son sourire motive notre aventure et les blagues les plus opportunistes viennent égayer nos journées ensoleillées. 30°C au compteur mais rien n'y fait : rat de bibliothèque un jour, rat de bibliothèque toujours! Pause clope accordée, ok, petit Red Bull et Hop, c'est reparti. Re guerre froide, re congruence.. (maudis, entre temps, le jours où j'ai décidé de prendre spé maths), et, heu, re gros délires de merde...

T'inquiète Georgette, plante tes courgettes! 


Alors, je vous le dis. On a autant de chance de rater le bac que de voir passer les écolos au premier tour.
 
OUf.

Mercredi 2 juin 2010 à 22:14

J'aurais aimé oublier ton regard.
 
Ses pas assourdissent les pavés, les battements de son coeur rythment sa cadence et les mouvements de son corps embrassent une brise légère. L'harmonie des cordes atténuent les cuivres et les roulements de tambour la maintiennent éveillée. La frivolité de la ville s'estompe, un vide solitaire s'installe et son souffle ralentis. Il est déjà trop tard, de toute façon... Courir après la fatalité devient une habitude, se rattraper après chaque virement de bord est devenue chose impossible. Elle se laisse aller à la facilité en surfant les filons d'un bonheur artificiel. La dérive lui donne des ailes, ses éclats de rire la font avancer à reculons et son sourire lui laisse l'espoir de croire en une sortie de secours. Vivre dans un désarroi total la rend sensible et fragile. Ses attentions se figent en permanence sur des faits irréels et saccadés, enduis de souffre et d'amertume. Ses actions sont irréversibles.  De beaux souvenirs ternissent une mélancolie encrée dans un subconscient attendrissant. Un feu de bois, des amis ivres et une volupté vierge de tout remord. Applaudissement. Ses visions voilées par une pluie légère lui offrent un horizon parsemé d'embuche et de terre plein. Le solo de violoncelle la rappel à de doux artifices, des instants volés et trafiqués. Des moments qu'elle aurait tout simplement voulu vivre.
 
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/P1060924-copie-1.jpg
Prague...

Mardi 1er juin 2010 à 21:32

http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/n697426920143118759201.jpgCette future partie sans toi commence à me faire peur...
Le "Top" ne nous séparera pas, hein?

Dimanche 30 mai 2010 à 21:29

Enfant du siècle, tu patauges dans une actualité des plus florissantes. Les médias décortiquent les faits divers les plus extraordinaires en t’offrant le dossier médical complet de Johnny Halliday et en t’apprenant que voler une voiture est donné à tous. Ah, Merci TF1. Hormis cela, ils te rappellent à quel point ton avenir sera ardu et qu’il te faudra faire preuve d’audace pour gagner ta place dans la société. Mais ne nous alarmons pas, ce n’est pas comme si la majorité des pays européen aller se serrer la ceinture jusqu’en 2012 ! Certes, les impôts devraient exploser en raison des futures retraites à payer, mais vois donc le bon côté des choses, cher citoyen !.., le travail devrait prospérer face au départ massif des anciens !
 
Alors, Heureux ?
 
Sinon, ba, écoute ! Le PS s’arrange de jours en jours en établissant de riches projets de campagne, ton cher président n’a plus l’air d’avoir autant la côte qu’avant, et la descendance Lepen essaye de se démener comme elle peut pour atteindre la tête du parti. Ah ! En parlant du FN... Savais tu que la majorité des 18-25ans en 2002 avait voté pour l’extrême droite au 2ème tour ? Oui, c’est aberrant. Alors, s’il vous plait, cessez vos discours révolutionnaires en prônant l’anticapitalisme, parce que, dans les urnes, le facteur n’est pas près de dépasser le borgne… (soit disant passant, je déteste Besancenot presque autant que Lepen, donc…)
 
 http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/affichedemai12122483801.gif

Mais, cessons d’être pessimiste : le nombre d’élève par classe ne risque pas de diminuer d’ici un bon bout de temps et tu auras autant de chance de trouver un job en sortant de fac que de grande école.
 
 
Ohhhh ! J’oubliais, même si ton cher pays est endetté jusqu’au cou, cela nous lui empêchera pas de s’offrir de merveilleux stades pour l’euro 2016 ! Vive le foot !
 
 
 
Il m’est facile de piquer une crise ironique. Malheureusement, les solutions manquent à l’appel. Bilan des courses : tout cela frôle l’inutile.
Merde alors ! 
    
   

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast