Excès de Liberté

Vendredi 23 juillet 2010 à 2:22

Les amortisseurs étaient morts. La lune presque pleine brillait sur des ondes obscures en offrant des stries étincelantes aux passants des bords de mer. L'air de tryo résonnait sur du 40 et les claquements de doigts accompagnaient nos ébats. Les minutes s'écoulaient. Libre comme l'air, nous roulions sur un macadam lisse et nous nous cognions la tête à chaque dos d'âne. Les flics tournaient, les touristes s'émerveillaient et nous, nous ne faisions qu'admirer ce spectacle répétitif de nouveautés intempestives. Mêmes marchants, mêmes glaciers, même chiottes défectueuses et même prix aux cafés. Je te parle de vacances connues par cœur et chantés par des couples déjantés. D’un père fils en duo sur le quai des Martio. D’une vue sur un ponton, d’une bière et d’une roulée. D’un coca 33 cl et d’une pression Kronenbourg.
A part ça, je n’écris plus. Alors c’est bon signe, ou pas.  
 
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/IMG0251.jpg
Musée Pompidou_Metz
Par Selmoon le Samedi 31 juillet 2010 à 12:54
La routine, c'est un des instants les plus tragiques de nos existences. C'est pour ça qu'on pimente le tout avec un orangina et un concert sensationnel ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : jeunesse-utopique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/trackback/3021376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast