Excès de Liberté

Samedi 15 mai 2010 à 22:16

Son regard terni par l’ambition ne l’emmènera que vers un avenir morose. Son imagination l’emprisonne dans un monde appart. S’en détacher lui coûterait son existence. Preuve à l’appuie. Les flatteries s’enchaînent, le bonheur fluctue et l’absence de raison ne l’aide qu’à envenimer les choses. Merveilleux état d’esprit. Parler moi de logique, d’exactitude et de servitude, de dignité, de courage et d’amour. L’utopie d’une vie qui transpirerait la simplicité serait-elle à la porté des personnages les plus compliquées ? Ouvrez les yeux chère peuplade. L’arnaque à chaque coin de rue vous rend une naïveté bien méritée. 
 

Heureux est le débile n’ayant jamais lu Baudelaire.

Les violons percent dans les aigus les plus profonds en vibrant au plus près du chevalet. La musique t’emporte, l’action t’émerveille et tes rêves se dessinent au fur et à mesure des portés. Ton cerveau devient maître d’émotions dont tu ne peux anticiper le contrôle. Frôlant l’apothéose, tu t’endigues dans un subconscient qui t’apporte des soupçons de bonheur. Tu jouis d'un sens qui jusqu'à là ne t'avais fait qu'écouter absurdité, mensonges et cruautés. Un sourire furtif apparaît dans l’ombre d’un visage translucide, mais la mélancolie ne tardera pas à reprendre sa place en le débridant d'un claquement de doigt. Le réel t'as laissé une trêve, sois en déjà satisfait et repasse la prochaine fois.

 

http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/P1090440.jpg

 


Par Chat.du.Cheshire le Dimanche 16 mai 2010 à 1:02
"j'aurais voulu être une artiste, pour pouvoir faire mon numéro (...) j'aurais voulu être un auteur, pour pouvoir inventer ma vie"
 

Ajouter un commentaire

Note : jeunesse-utopique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/trackback/2997255

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast