Excès de Liberté

Jeudi 22 avril 2010 à 23:05


J'assume le fait de laisser le bus t'emporter, de me retrouver face à un attardé, d'ignorer un clochard à genoux et de franchir la barrière sans payer. D'allumer une clope à 10 mètres de chez moi, d'écouter les Deux guitares en titubant sur le trottoir et de sourire humblement aux passants déconcertés.
 
Le café à demi rempli n'attendait plus que toi. L'américano me brûlait les lèvres mais je faisais comme si de rien n'était. Souriant au barman, scrutant chaque visage, tes joues roses arrivèrent et tu t'empressas d'attirer mon regard au travers de la fenêtre. Surprise, dirons-nous. Noir ou blanc. Fait de beaux rêves. A bientôt, je l'espère.

La vie, c'est du théâtre. Je l'encourageais à poursuivre ses projets, lui donnais de l'espoir à la vue d'un avenir inexistant, et me fendais la poire à l'écoute de ses blagues les plus pourries. Je lui ai fait comprendre que je l'aimais dans la haine, que je l'admirer dans la pitié et que j'n'avais maintenant plus que mes yeux pour pleurer. Aznavour parlait de bohême. Je ferai, chers camarades, une excellente actrice.
 
 
J’ai plus d’orgueil et de sadisme que tu ne l’imagines. Je les ferai suer, baver. Promis.
Top.

http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/CopiedeDSCN2128.jpg

J'assume le fait d'avoir écrit deux articles en deux jours. Rassure-toi, cela ne se reproduira pas.
PS: c'est la photo prise mardi dont je t'avais parlée.
Par Eniarduf le Vendredi 7 mai 2010 à 20:29
Eh bien, je dirai bien Top, mais je ne sais pas trop ce qui va te, me, nous tomber dessus à tous, alors je me contenterai de ne rien dire.
Raté, j'ai commencé à parler.
 

Ajouter un commentaire

Note : jeunesse-utopique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/trackback/2989202

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast