Excès de Liberté

Mardi 8 juin 2010 à 22:04

 Cessez de vous plaindre petits garnements! Vous êtes talentueux, braves et honnêtes.

"Pas de têtes, pas d'ennuis".

Alors mon p'tit, t'es en mode trilobite ou hypothalamus?
La bibliothèque universitaire m'ouvre ses bras depuis quelques semaines déjà. Je m'habitue à certains visages et d'autres disparaissent au fur et à mesure. L'aile droite nous offre une merveilleuse vue et l'escalier en colimaçon nargue nos talons. Notre langue les embête, ils nous fusillent du regard à chaque éclat de rire et notre spontanéité les surprend toujours autant. 180° détour assuré, pantalon craqué, l'air désabusé... Session guerre froide, complexes, estérification, similitudes, tout y passe, camarade. Les banques sont de notre côtés et je prierai le bon dieu ce soir pour notre survie, promis. Son sourire motive notre aventure et les blagues les plus opportunistes viennent égayer nos journées ensoleillées. 30°C au compteur mais rien n'y fait : rat de bibliothèque un jour, rat de bibliothèque toujours! Pause clope accordée, ok, petit Red Bull et Hop, c'est reparti. Re guerre froide, re congruence.. (maudis, entre temps, le jours où j'ai décidé de prendre spé maths), et, heu, re gros délires de merde...

T'inquiète Georgette, plante tes courgettes! 


Alors, je vous le dis. On a autant de chance de rater le bac que de voir passer les écolos au premier tour.
 
OUf.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jeunesse-utopique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/trackback/3005700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast