Excès de Liberté

Mercredi 12 mai 2010 à 19:46

METRO, BOULOT, DODO.
Dieu soit loué, nous sommes sauvés.

 

Bien qu'il avait devant lui des élèves d'une inactivité totale, le prof de physique aujourd'hui jouissait d'une humeur joviale. Un T-shirt vert pétant transparaissait à travers sa chemise rose trop large pour lui et ses cheveux noirs en pagaille lui donnaient un air désinvolte. Incompétent, ennuyant, ces adjectifs lui collent à la peau d'une force dont vous ne pourriez imaginer. Pourtant... "Mathias, ton sérieux n'est pas une substance qui coule au soleil, j'espère?." J'aime.

Les pavés de Varsovie en ont vue défiler de belles choses aujourd'hui. Pantalon large, robe à la Grec, escarpins blancs, converses niquées, l'alliance baba et bobo a bien fonctionné. J. a sorti le grand jeu en nous parlant philosophie. L. s'est offert des M&Ns à la pause café. M. s'est trouvée légèrement dans la merde et A. ne m'a pas parlé de la journée. Entre instant de pluie et soleil éclatant, on s'est entendues parler avenir et avenir. Non, je vous rassure, le baccalauréat n'est pas encore d'actualité. Euh, Zut?

A part ça, mon violoncelle est à l'appel, et j'espère pouvoir jouer avec vous très prochainement, car mon vibrato sur l'air des Beatles n'est rien sans vous à mes côtés. Et, oui, j'ai abandonné la guitare. Pauvre de moi, le temps me rattrapait. 


L'année prochaine, je quitterai ce pays pour me rendre à Paris. Oui. C'est bien, ça.

http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/images/n56920215813653378318446-copie-1.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jeunesse-utopique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jeunesse-utopique.cowblog.fr/trackback/2996251

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast